ordinateur camédra drone

Appareil photo : Sony A6000

Tout d’abord, nous voulions un modèle hybride pour la qualité des photos supérieure à celle d’un compact, et en même temps un appareil facile à transporter partout en voyage.

Notre choix s’est porté sur le Sony A6000. C’est un appareil léger (285g), passe partout qui possède quasiment les dimensions d’un compact. Nous l’utilisons pour le moment avec l’objectif 16-50mm fourni avec le kit, le tout transportable dans une petite sacoche.

Néanmoins, il est un peu gourmand en énergie et donc l’autonomie est son point faible. Nous avons donc acheté 2 batteries supplémentaires.

Caméra : GoPro Hero 7 Black

Notre petite caméra qu’on embarque partout ! Nous avons craqué pour la petite dernière de chez GoPro, surtout en raison de son stabilisateur numérique qui permet de nous dispenser d’un stabilisateur mécanique trop encombrant pour les voyages.

C’est avec cette caméra que nous réalisons la plupart de nos plans pour les montages. Elle dispose d’une très bonne qualité vidéo. Nous filmons en général en 1080p 24fps pour un rendu cinéma.

Drone : DJI Mavic Air

En mai 2018, Andy a craqué sur une promo pour un drone : le DJI Mavic Air. Ce drone tenant dans la main, est très compact et peut s’emmener partout en voyage. Parfait pour notre manière de voyager !

La qualité des vidéos de ce bijou de technologie est impressionnante <3

Ayant acheté le pack basique, nous avons également 2 batteries supplémentaires pour avoir un temps de vol de 45 minutes environ.

Filtres ND

Pour obtenir un meilleur rendu d’image pour nos vidéos de drone, nous vissons sur la lentille des filtres ND4, ND8, ND16. Les filtres ND permettent de mieux contrôler l’exposition à la lumière.

Ordinateur : Acer E111

Un petit ordinateur de 11,6″ nous accompagne lors de nos voyages. Il nous sert à rédiger le début de nos articles sur place, mais aussi à transférer nos photos et vidéos de la journée afin d’éviter les pertes.

Batteries externes

Nous disposons de 2 batteries externes. Ces powerbanks d’une capacité de 10 000 MAh permettent de nous dépanner lors de nos voyages pour recharger nos téléphones mais aussi la caméra ou l’appareil photo par cable USB. Chaque batterie dispose de 2 ports USB, pratique !

Elles vous seront très utiles également si vous partez en expédition pendant 2 jours ou plus !

Cartes mémoire

Nous avons 3 cartes mémoire :

  • 2 Samsung 64 Go EVO plus 100MO/s pour l’appareil photo et le drone
  • 1 Transcend 32 Go pour la caméra

Disque dur Seagate Backup plus 4 To

Nous possédons un disque dur Seagate de 4 To qui nous permet de sauvegarder toutes nos photos et vidéos de voyage afin d’éviter toute perte de données en cas de soucis avec l’ordinateur.

Chargeur 3 ports USB

Nous avons acquis 2 chargeurs avec 3 ports USB chacun pour nous permettre de recharger facilement tout nos appareils en n’utilisant qu’une seule prise.

Plutôt pratique quand on sait tous les appareils que nous avons à recharger après une bonne journée de visite !

Accessoires GoPro

Avec la GoPro, pour les activités un peu plus sportives, il est nécessaire de s’équiper de quelques accessoires qui peuvent être utiles !

Pour filmer en général et avoir une bonne prise en main, nous utilisons un manche flotteur équipée d’un grip en caoutchouc très pratique. Il sert bien évidemment également sous l’eau, permettant à la caméra de remonter à la surface si nous venons à la lâcher.

Enfin, nous disposons d’une sangle de tête et d’un harnais pour le corps qui peuvent être pratique pour les situations un peu plus extrêmes comme le ski, le jet-ski ou tout autre activité ne permettant pas de la tenir avec la main.