Bilan de notre visite de 3 jours à Londres
Visiter Londres en 3 jours est clairement insuffisant, on est bien d’accord. Mais ce n’était pas la première fois que nous y allions. Cela nous a permis de faire des impasses comme les célèbres et incontournables musées.
Nous avons suivi un programme assez chargé, avec une vingtaine de kilomètres marchés le samedi mais cela valait le coup ! Londres est une ville pleine de surprise et qui évolue sans cesse. Même quand on y est déjà allé plusieurs fois, on se dit qu’il nous faudra revenir pour découvrir d’autres quartiers, manger plus d’avocado toasts….
Visiter Londres en 2 ou 4 jours ?
Si vous ne pouvez rester que 2 jours à Londres, ne paniquez pas. Il est tout à fait possible d’organiser votre prochaine. Bien sûr, celui qu’on vous propose tient compte de nos goûts et de nos envies !
Pour la première journée à Londres : allez direct aux classiques avec un itinéraire qui vous chauffera bien les pieds. Bien sûr, vous pouvez prendre les transports en commun 😉 Commencez sur les bords de la Tamise : The London Eye, Big Ben puis Westminster avant de traverser St James’s Park jusqu’à Buckingham. Revenez ensuite par Piccadilly Circus et Trafalgar Square. Si vous avez le temps, et l’énergie, profitez quelques heures du National Gallery !
Pour la deuxième journée à visiter Londres, on vous conseille de commencer par la Tamise, mais de l’autre côté avec le Tower Bridge puis la Tour de Londres. Prenez ensuite un verre au Sky Garden avant de rejoindre, au choix, Camden Town ou Notting Hill, en fonction de vos goûts 😉
Si vous visitez Londres en 4 jours, on vous conseille de reprendre notre programme sur 3 jours. Vous pouvez soit y ajouter des musées (National Gallery, Tate Modern ou Madame Tussauds) et prendre le temps de profiter davantage des certains endroits (monter au London Eye, visiter Westminster). Vous pouvez également intégrer d’autres quartiers légendaires : Brick Lane, Chelsea ou Greenwich 😉
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !