Se déplacer à Malte
Malte est un archipel composé de trois principales îles : Malte, Gozo et Comino, et de 5 autres îles.
Vous entendrez dire que le réseau de bus s’est bien amélioré ces dernières années, qu’on peut facilement rejoindre les points centraux du pays… N’empêche qu’avoir sa propre voiture est quand même bien plus agréable lors d’un séjour à Malte. En témoigne le nombre de fois où nous sommes passées devant les arrêts de bus bondés, disposés en plein soleil… La voiture est vraiment un plus !
Bon après, ce n’est pas de tout repos non plus car, héritage anglais oblige : la conduite se fait à gauche. Je n’ai personnellement pas conduit mais c’est, a priori, une expérience à vivre… J’avais beaucoup lu sur la conduite maltaise mais, honnêtement, elle n’arrive pas à la cheville de celle des Napolitains. Ils se sentent particulièrement en confiance sur leurs routes et c’est souvent à nous de nous arrêter pour les laisser passer, mais c’est tout. Ah oui, n’escomptez pas non plus voir des clignotants !
Mais quel loueur de voitures ? Si vous regardez bien les avis des principales compagnies (Goldcar, Sixt, ect.), ils sont loin d’être engageants ! Nous avons tenté le coup avec une compagnie locale : JS Car Hire. Nous avons payé un peu plus cher : 120€ avec assurance (une obligation étant donné les risques pour le coup), mais cela valait la peine. Le retrait et le retour de la voiture se sont très bien déroulés et il n’y a eu aucun retrait injustifié sur la carte bleue.
Sinon nous utilisons régulièrement le comparateur de location de voitures DiscoverCars avec lequel nous n’avons jamais eu de souci, nous ne pouvons que recommander.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !