Bienvenue au Cambodge, l’un des pays les plus accueillants que nous avons eu la chance de parcourir. On vous présente notre itinéraire, nos conseils et notre budget pour 2 semaines incroyables au Cambodge !
Le Cambodge nous attendait depuis longtemps… Le voyage était initialement prêt depuis août 2019 puisque nous devions partir en mars 2020. Moins d’une semaine avant le départ, le monde était confiné. Nous avons attendu 2 ans et demi pour remettre les pieds en Asie et, surtout, enfin découvrir le Cambodge ! Est-ce que l’attente en valait la peine ? Oui ! Nous avons été charmés à bien des égards par ce pays, mais surtout par sa population et sa manière d’être, de vivre. Que ce soit la Thaïlande ou les Philippines, j’ai toujours été extrêmement bien accueillie en Asie. Mais le Cambodge est encore au-dessus en termes d’accueil et de gentillesse.
Nous avons pu, pendant 2 semaines, prendre le temps de découvrir ce pays qui a une histoire fascinante, aussi glorieuse que sombre. Le Cambodge est indissociable des temples d’Angkor qui nous ont impressionnés pendant 2 jours, mais ce n’est pas que ça, c’est aussi des villages flottants sur le Tonlé Sap et des îles aux plages paradisiaques. Toute cette diversité fait du Cambodge, le pays des Khmers, une destination idéale pour un séjour de 2 semaines, entre culture, tradition et détente.
On vous emmène découvrir ce fabuleux pays en répondant à toutes les questions préalables à un voyage dans notre article de blog. On vous partage nos conseils, mais également nos idées d’itinéraires et notre budget. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions, on se fait toujours un plaisir de répondre !
Bonsoir,
Commentaires élogieux….il est vrai que ce pays le mérite…!
En ce qui concerne les déchets….le Cambodge fait beaucoup d’effort à ce sujet…..et cela s’améliore….je dirai même que je suis étonné de l’état de certaines villes comme Paris et Bruxelles….dans ce domaine….!
Au revoir,
Un pays incroyable… On veut bien vous croire sur les déchets dans le pays en général. Mais sur les îles cela reste très compliqué malheureusement. Mais peut être était ce pire avant…
Bonjour, merci pour ce compte rendu complet , c’est une aide précieuse
Petite question concernant les tuk tuk, les prix sont indiqués en dollars comme les entrées des sites. Il faut payer en dollar ou en riel ?
Cordialement
Christine
Bonjour Christine,
Les prix sont en dollar mais vous pouvez payer en dollars en riels. Souvent on paie les grosses sommes en dollars et les petites en riel car cela fait beaucoup de monnaie.
N’hésitez pas si vous avez des questions ☺️
Carole
Merci Carole pour votre aide. Votre blog est vraiment génial.
Je pensais partir qu’avec des euros pour éviter la perte d’argent en achetant des dollars et faire des retraits au dab de riels. Mais a priori c’est mieux d’avoir des dollars ?
Christine
Je suis super contente de vous aider !
Franchement cela ne sert à rien de partir avec des euros. Vous pourrez retirer des dollars sur place, pour les grandes sommes et les gens vous rendront des riels pour les petites sommes.
Bonjour, merci pour ces infos. Je réfléchis à cette destination pour 2 semaines (vols inclus) en février, et j’avais en tête exactement l’itinéraire que vous proposez, mais les temps de transport (de France, mais surtout dans le pays) me font penser que l’on va passer plus de temps dans les transports qu’en visite. Est-ce que je me trompe ? (nous avons 2 enfants avec nous).
Fabien
Bonjour Fabien. Vous faites bien de vous poser cette question car on ne se rend pas toujours compte… Nous avons plutôt un bon rythme généralement donc je suppose que c’est différent avec deux enfants. Pour réduire un peu le rythme, vous pouvez par exemple rejoindre Siem Reap en avion (plutôt que le bus), ou ne choisir qu’une seule île sur les deux.
Carole