parc route

L’Ouest américain reste le road trip incontournable, mythique, à faire une fois dans sa vie. Nous avons eu la chance de partir 3 semaines en road trip dans l’Ouest américain, on vous aide à préparer le vôtre !

L’Ouest américain ou une succession de paysages plus extraordinaires les uns que les autres. J’avais eu la chance de faire une partie de ce mythique road trip en 2014 mais je savais qu’un jour j’y retournerai. Trop de choses à découvrir ou redécouvrir. Après, c’est vrai que les Etats-Unis, on aime… ou pas. Il y a une mentalité particulière, une manière de vivre, un certain fast et une extravagance. Moi j’adore ce pays, à commencer par New York bien sûr, bien que consciente de ses dérives. L’Ouest américain raisonne particulièrement pour moi, car je suis aussi fana de cinéma et de séries. Cette partie du pays est incontournable si vous voulez faire un voyage thématique de ce genre.

Mais les USA, et plus spécifiquement l’Ouest américain, c’est aussi une incroyable diversité dans les activités et les paysages à découvrir. Vous avez les villes, les grands classiques où chacun trouve son compte, que cela soit pour plusieurs jours ou quelques heures : Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas. Mais l’Ouest américain c’est surtout des parcs nationaux fantastiques, que vous connaissez certainement : Yosemite, Monument Valley, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellowstone, la Vallée de la Mort… Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Ils vous ont forcément fait rêver avec leur cadre exceptionnel.

Réservez en un clic votre