parc bassin

Yellowstone était un rêve que nous pensions inaccessible. Et pourtant, nous y sommes allés lors de notre road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain. On vous raconte tout ce que vous devez savoir pour visiter Yellowstone, mais également le parc national du Grand Teton.

Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux des USA, et certainement l’un des préférés. C’est un parc dont j’avais toujours rêvé, mais que je pensais trop éloigné de tout itinéraire touristique pour envisager d’y aller. Ce road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain était l’occasion parfaite. Mais attention, visiterà Yellowstone s’organise : trajet, visite, incontournables, etc. Ce parc, aussi grand que la Corse, est à cheval sur plusieurs États. Majoritairement dans le Wyoming, il est également au Montana et en Idaho. Le bout du monde, surtout si vous venez de Californie

Même s’il se mérite, Yellowstone est indéniablement notre parc préféré dans l’Ouest américain. Nous savions qu’il était extraordinaire, sans le mesurer totalement. La richesse de sa faune et la diversité des spectacles de la nature sont époustouflantes. Nous sommes littéralement tombés amoureux de Yellowstone qu’on vous conseille à 1000% de visiter. Entre histoire, géographie, géologie, Yellowstone vous subjugue et, rien que pour ça, notre voyage dans l’Ouest américain nous marquera à jamais.

Dans cet article de blog, nous avons l’intention de tout vous dire pour vous aider à visiter Yellowstone. Nous allons également vous lister nos incontournables, tout en vous partageant d’autres idées d’itinéraires. Enfin, nous allons vous parler du parc du Grand Teton qui constitue une superbe halte avant de visiter Yellowstone. Riche programme, on commence ?

Pour tout savoir sur les parcs nationaux de l’Ouest américain

canyon rivière
animal prairie

Tout savoir pour visiter Yellowstone

Vous souhaitez visiter Yellowstone, mais êtes un peu perdus dans toutes les informations que vous lisez ? Nous sommes là pour vous guider dans l’organisation de ce voyage 😉

Quand visiter Yellowstone ?

Théoriquement, le parc de Yellowstone est ouvert toute l’année. Mais en réalité, la quasi-majorité des routes et des infrastructures sont fermées entre octobre et avril/mai. L’hiver, Yellowstone est un tout autre monde avec des couches de neige impressionnantes. Pas étonnant, vous êtes sur un plateau à 2400 mètres d’altitude.

Nous y sommes allés mi-mai et la plupart des routes venaient juste d’ouvrir après un hiver particulièrement rude. C’est également le cas des hébergements qui n’ouvraient qu’en mai. Et encore, les aléas climatiques ne peuvent pas toujours être anticipés donc nous n’étions pas garantis de visiter Yellowstone. Cette période est en revanche idéale pour observer la faune qui se réveille après l’hiver. Les températures peuvent être très aléatoires (jusqu’à 23 degrés en été, pas beaucoup plus) donc couvrez-vous bien.

Il faut aussi savoir que Yellowstone est l’un des parcs les plus visités donc un séjour en juillet/août est la garantie de devoir faire avec des milliers de touristes. Pour le coup, ces groupes n’étaient pas gênants, car le parc est gigantesque et que c’était le début de la saison.

De fait, si vous voulez être sûr d’avoir le parc ouvert, visitez Yellowstone entre fin mai et début octobre. Pour avoir moins de touristes, privilégiez un séjour de fin mai à fin juin et septembre.

Combien de temps rester ?

Bien sûr, tout dépend de votre itinéraire global dans l’Ouest américain. Néanmoins, je pense qu’on peut s’accorder à dire qu’on ne va pas à Yellowstone pour une seule journée. Le minimum est d’y passer 2 jours. Nous concernant, nous y avons fait 1 journée et demi, mais c’était de très grandes journées. Pourquoi si peu ? Car certaines parties du parc étaient encore fermées, et il n’était pas possible de randonner du fait de la neige. Nous avions prévu d’y rester l’équivalent de 48 heures sur 3 jours, mais nous avons été plus rapides. Ce timing nous a parfaitement convenu, nous avons eu le sentiment de partir après avoir assez profité.

Le mieux, néanmoins, si vous y allez en haute saison, est d’y rester 3 jours, et même 4 en fonction de vos goûts. On vous donne des idées d’itinéraires dans la suite de l’article 😉

parc bassin
carole yellowstone
bassin fumée

Comment aller à Yellowstone ? Comment circuler dans le parc ?

La question est avant tout de savoir comment intégrer Yellowstone dans un road trip de l’Ouest américain. Vous avez la possibilité d’atterrir à Salt Lake City, la solution la plus facile puisque la ville est à 4h30 du parc. Nous concernant, nous arrivions à Los Angeles et avions plus de 3 semaines devant nous, nous permettant d’intégrer le Wyoming. On vous présente notre itinéraire :

Jour 1 : nous avons commencé à prendre la route vers Salt Lake (Springville) après avoir visité le parc de Zion.

2ème journée : depuis notre logement à Springville, nous avons pris la route du Wyoming en prenant notre temps jusqu’à Alpine où nous avons séjourné 2 nuits.

Jour 3 : visite du parc du Grand Teton.

Jours 4 et 5 : 2 jours et 2 nuits au sein du parc de Yellowstone.

Jour 6 : route depuis Yellowstone jusqu’à Salt Lake City.

Dernier jour : visite de la ville et route vers Panguitch pour visiter Bryce Canyon ensuite.

Comme vous pouvez le constater, il nous a fallu une semaine pour pouvoir profiter de Yellowstone comme nous le voulions.

rivière yellowstone
carole fumée
bassin bleu

Ensuite, sachez que pour visiter Yellowstone, il vous faudra impérativement une voiture car il n’y a pas de navettes dans le parc. Il y a 5 entrées pour rentrer à Yellowstone, en fonction de votre provenance :

  • South Entrance depuis le Grand Teton : nous sommes arrivés par-là ;
  • West Entrance : nous sommes repartis par là pour rejoindre Salt Lake City ;
  • Gardiner au nord : nous l’avons empruntée pour déjeuner hors du parc, dans le Montana ;
  • Cody à l’est ;
  • Cook City au nord-est.

Une fois dans le parc, tenez compte encore une fois des grandes distances, je vous rappelle que Yellowstone fait la taille de la Corse. Pensez à télécharger une carte en amont, et bien prendre la carte à l’entrée puisque le réseau est totalement absent dans le parc. Nous avons seulement pu bénéficier du wifi au Old Faithful Lodge. Dernière information, vous trouverez 7 stations-service dans le parc. Et ne vous étonnez pas des bouchons à Yellowstone, ils sont courants. Il y a tout d’abord les « bisons jam », causés par les bisons qui traversent la route. C’est surprenant la première fois, mais on s’y fait ! Et si vous voyez un attroupement de voitures, cela peut aussi être dû à des ours ou des grizzlis.

parc fumée
fumée

Où dormir et où manger à Yellowstone ?

Si vous souhaitez profiter un maximum de Yellowstone, le mieux est d’y passer la nuit. L’avantage est que vous êtes en grande proximité pour visiter le parc en fin de journée et aux premières lueurs de jour. On a adoré notre balade dans l’Upper Geyser Basin à 6h du matin par exemple !

En revanche, dormir au sein du parc c’est accepter de payer très cher votre hébergement. C’était un choix de notre part, mais ça plombe un budget ! Une solution intermédiaire est de trouver un logement aux entrées des parcs, mais, au regard des distances, cela ajoute pas mal de route chaque jour.

Pour ce qui est des logements, dès que vous avez vos dates, vérifiez leur disponibilité et réservez le plus rapidement possible. Nous concernant, nous avons dormi une nuit au Old Faithful Lodge et avons beaucoup aimé le charme rustique de cet hôtel. Même si vous n’y dormez pas, n’hésitez pas à y passer. Nous dormions dans une petite lodge avec douches et sanitaire à l’extérieur. C’est aussi le seul endroit où nous avons pu avoir le wifi. Nous avons payé 154€ pour la nuit.

La seconde nuit, nous avons logé au Lake Yellowstone Hotel qui est une superbe bâtisse sur les rives du lac. Nous dormions dans une lodge avec une salle de bain cette fois-ci, pour 264€ la nuit. Il n’y avait pas de wifi. L’offre était très limitée sur nos dates de séjour, mais nous avons dormi dans les zones qui nous intéressaient (il y a 9 zones avec des logements). On vous conseille de prendre différents logements pour éviter les allers-retours.

Il est aussi possible de camper, mais il faut encore une fois réserver en avance pour 5 d’entre eux, et avoir des places disponibles pour les 7 autres (« premier arrivé, premier servi »). Pour le coup, le camping est à privilégier en été, en prenant ses précautions niveau température et moustiques tout de même.

Pour les repas, il existe plusieurs épiceries qui vendent, évidemment, des denrées hors de prix. Concernant les restaurants des hôtels, la plupart sont très chers. Sur les sites des logements, il y a aussi la possibilité de manger dans les cafétérias. Faites néanmoins bien attention aux horaires (cela ferme tôt le soir), et aux saisons, pour ne pas vous retrouver sans solution. Le mieux est ce qu’on a fait : prévoir ses courses et opter pour la glacière. Nous avons même pu trouver un micro-ondes. Nous nous sommes fait un restaurant, mais à la sortie nord du parc, le Wonderland Cafe qu’on vous conseille !

lodge
cabane

Quel budget pour visiter Yellowstone ?

À Yellowstone, il y en a pour tous les budgets. Ceux qui veulent dépenser un rein… et ceux qui veulent en dépenser 2. Combien coûte Yellowstone ? C’est bien simple, l’entrée coûte 35$ par véhicule et est valable 7 jours, mais le mieux est de prendre le pass America the Beautiful à 80$. Ce dernier couvre la plupart des parcs nationaux, dont Yellowstone.

Vous avez ensuite la question des logements, dont je parlais précédemment. Il y a la solution des lodges plus ou moins chères au sein du parc, ou les logements à proximité. La solution la plus économique reste le camping.

Pour les repas, encore une fois, la meilleure solution consiste à se faire ses propres repas. Sinon, visez des restaurants aux entrées du parc, c’est plus abordable. Pour ce qui est du reste, il n’y aura rien de plus à payer dans ce parc, la nature est gratuite 😎

bison route
ours parc
ours noir

Santé et sécurité dans le parc

La sécurité est un vrai enjeu à Yellowstone. Sur les dernières décennies, plusieurs personnes sont décédées dans le parc, notamment du fait des bassins ou des cours d’eau qui les alimentent. Pour rappel, ces derniers sont souvent chauds, voire bouillants. La plupart des accidents sont dus à des personnes qui ne respectent pas les évidentes consignes de sécurité en restant sur les passerelles aménagées. En effet, le parc de Yellowstone est très bien aménagé, c’est vraiment agréable. Vous vous sentez en sécurité, dans un décor qui reste naturel et respectueux de l’environnement exceptionnel dans lequel vous êtes. Pour ce qui est de la baignade dans les lacs, bon courage vu les températures 🙂

Le danger peut aussi provenir des animaux. Nous vous parlions des « bisons jam », les bouchons générés par les bisons qui traversent les routes. Ces derniers ne sont pas agressifs et ne vont pas s’attaquer à vous ou à votre voiture si vous les respectez donc restez vigilants, et surtout éloignés ! Il en est de même pour les autres animaux du parc : ours, grizzli, loup, etc. Respectez les recommandations du Visitor Center et tenez-vous à distance. Je sais que c’est tentant de s’approcher pour une photo, mais des touristes ou des animaux sont blessés tous les ans de cette façon. Les patrouilles sont vigilantes, notamment si des ours sont en bord de la route.

Notez également que même s’ils sont adorables, il ne faut pas toucher les bébés bisons, au risque qu’ils soient rejetés ensuite par leur troupeau et euthanasiés. Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment été embêtés par eux, mais il semblerait que les moustiques soient nombreux…

Enfin, respectez cette exceptionnelle nature en repartant avec vos déchets et en ne gâchant pas l’eau. Sachez aussi que les toilettes sont nombreuses dans le parc, et bien aménagées. N’oubliez pas que le drone est interdit dans le parc, comme dans tous les parcs nationaux aux USA.

bison
ours noir

Que faire à Yellowstone ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet : que faire à Yellowstone ? Quels sont les incontournables à Yellowstone ? On vous dit tout sur les sites que nous avons pu découvrir, mais aussi les autres !

💡 Pour vérifier l’ouverture des routes et des sites, n’hésitez pas à consulter le site officiel du parc.

West Thumb Geyser Basin

Si vous entrez par la porte sud du parc, vous découvrirez en premier le West Thumb Geyser Basin, et quelle entrée en matière ! Ce qu’on remarque d’abord, c’est ce cadre incroyable pour ce plateau aux eaux thermales. Situé juste au bord du Yellowstone Lake, les contrastes y sont grands et impressionnants. On y a découvert nos premiers bassins colorés (le Abyss Pool ou le Black Pool), mais également les fumerolles. Mais ne vous inquiétez pas, la sécurité est au rendez-vous puisque vous vous marchez sur une promenade en bois surélevée. Comptez une bonne heure sur place.

bassin lac
parc bassin
carole balade lac
carole bassin

Old Faithful Geyser

Vous arrivez ensuite à l’une des célébrités du parc : le Old Faithful Geyser. J’avais déjà eu l’occasion d’en observer au Chili et en Islande, mais celui-ci est encore différent. Son énorme intérêt : les éruptions fréquentes auxquelles vous pouvez assister, d’où son nom de « vieux fidèle ». En effet, il y a de nombreux geysers dans le parc, mais leur cycle est, soit très long, soit imprévisible. Ici c’est simple : l’intervalle entre deux éruptions est de 90 minutes. Et, ce qui est pratique, c’est que les horaires sont inscrits au Visitor Center, comme pour tous les geysers du parc.

Dans tous les cas, ne loupez pas ce spectacle de la nature, et n’hésitez pas y revenir plusieurs fois. En effet, pendant 2 à 5 minutes, son jet de 40 m en moyenne subjugue la foule. Heureusement, des bancs vous permettent de patienter et d’admirer le show.

geyser
geyser

Upper Geyser Basin et le Morning Glory Pool

Une magnifique balade, qu’on vous conseille de faire aux premières lueurs du jour. Non seulement l’ambiance y est envoûtante, mais vous aurez peut-être la chance d’avoir le circuit rien que pour vous. Au-delà du Old Faithful Geyser, cette partie du parc regorge de pépites à découvrir et c’est justement ce que vous propose l’Upper Geyser Basin. En effet, 75 geysers et 600 sources chaudes sont regroupés ici, le spectacle est saisissant. Sur les pontons surélevés, vous les découvrez les uns après les autres, espérant capter l’éruption d’un geyser. À l’issue de ce parcours, le clou du spectacle : le Morning Glory Pool et ses couleurs incroyables, un vrai coup de cœur. Comptez bien 2h pour profiter du Upper Geyser Basin.

carole fumée
matin fumée
carole balade
soleil bassin
bassin couleur

Biscuit Basin

Pour un second parcours, plus court, on vous conseille le Biscuit Basin. Son bassin phare est le Sapphire Pool qui est d’un bleu magnétique, mais il y aura d’autres petites surprises, entre geysers et bassins. Un très agréable parcours, encore une fois. Comptez 30 minutes pour la balade.

bassin parc
vassin
geyser

Le Midway Geyser Basin et le Grand Prismatic Spring

Une autre image très connue du parc de Yellowstone : l’œil du Grand Prismatic Spring. Nous l’attendions avec impatience, pour voir ses couleurs étonnantes notamment, mais nous avons été déçus. Depuis le Midway Geyser Basin, le parcours qui vous permettra de rejoindre le bassin, vous ne voyez pas grand-chose. Pour le coup, nous avions beaucoup de fumée ce jour-là, mais, à ce niveau, vous n’avez de toute façon pas une vision d’ensemble. Par ailleurs, nous avions prévu d’observer l’œil depuis les hauteurs avec le Fairy Falls Trail, mais ce dernier était fermé… Tant pis, c’était beau quand même !

Mais le parcours vous offrira d’autres beaux bassins, notamment la Turquoise Pool et l’Opal Pool. Le cadre est encore une fois magnifique, avec la rivière à proximité. Comptez environ 30 minutes pour la balade.

bassin fumée
carole bassin

Les terrasses de Mammoth Hot Spring

Direction le nord du parc pour découvrir les terrasses de Mammoth Hot Spring. Après 24h dans le parc, nous avions vu tellement de belles choses que nous étions peut-être moins aptes à apprécier comme il se doit cet endroit. Et pourtant, c’est encore une fois très étonnant ! En effet, sur un flanc de montagne, vous verrez des bassins en escalier, avec des couleurs encore une fois tout droit sorties d’une palette de peintre. Je pense que c’est encore plus impressionnant quand les bassins sont remplis, ce qui n’était pas notre cas.

Encore une fois, un parcours surélevé vous permet de profiter de ce site, composé de deux parties : la Upper et la Lower Terrasse, cette dernière étant plus spectaculaire. Quelques arrêts obligatoires : Canary Spring, la Minerva Terrasse, Cleopatra Terrasse. Nous y avons passé environ 1h.

terrasses
terrasse

La Lamar Valley

S’il y a une vallée à faire à Yellowstone, c’est bien la Lamar Valley. En plus du cadre exceptionnel, il s’agit surtout du meilleur endroit pour observer les animaux sauvages. Alors, clairement, vous aurez des bisons dans beaucoup de zones du parc. Mais ici, ils sont par centaines, petits et grands. Mais vous verrez aussi des antilopes et c’est en nous dirigeant vers cette vallée que nous avons vu par deux fois des ours, et des grizzlis. Clairement, prenez le temps de passer en voiture, arrêtez-vous, faites demi-tour et repassez par la même route… C’est tout ce qu’il y a à faire dans la Lamar Valley et c’est génial. Mais gardez vos distance !

vallée yellowstone
champs bébé bison
antilope

Le Grand Canyon de Yellowstone

Changement de décor avec le Grand Canyon de Yellowstone. Nous ne nous attendions pas du tout à ce décor et pourtant… Le parc est vraiment très varié. Vous découvrirez donc que Yellowstone dispose d’un profond canyon au fond duquel les eaux tumultueuses de la rivière achèvent de nous convaincre que ce lieu est extraordinaire. Et encore, vous n’avez pas vu les cascades… En effet, la Upper et la Lower Fall sont presque irréelles. Pour en profiter encore plus, on vous propose deux options avec des arrêts aussi beaux les uns que les autres :

  • La North Rim Drive : le Brink of Lower Falls Trail, s’il est ouvert, pour observer la cascade depuis le haut de la cascade (environ 1h), le Lookout Point (super point de vue sur la Lower Fall), le Grandview Point (ce canyon…) ou Inspiration Point. Ces couleurs sont sublimes, surtout en fin de journée. Par contre, on mesure la profondeur du canyon et ça donne le vertige.
  • La South Rim Drive : de ce côté, le Brink of Upper Falls si elle est ouverte (30 minutes), il y a également le Uncle Tom’s Trail qui a l’air incontournable, mais il était fermé lors de notre venue (45 min, mais ça remonte sec). En revanche, nous avons pu profiter comme il se doit de l’Artist Point, vraiment superbe en fin de journée.
cascade
canyon rivière
cascade
cascade arbres

La Hayden Valley

Encore une vallée incroyable à Yellowstone. Nous nous sommes contentés de parcourir la Hayden Valley pour rejoindre notre logement, faute de temps pour prévoir plus. Enfin, c’était le plan jusqu’à ce que notre route croise celle d’une maman ourse et de ses deux petits. Une émotion indescriptible ❤️ Rien que pour ça, on vous conseille d’y aller. Un peu comme à la Lamar Valley, vous observerez les animaux sauvages, un superbe spectacle ! Attention à garder vos distances par contre…

Le lac de Yellowstone

Lors de notre passage à Yellowstone, en mai 2023, le lac n’avait pas encore dégelé. Et tant mieux, le spectacle était encore plus grandiose sur ce lac géant. Nous avons dormi sur ses rives, au Lake Yellowstone Hotel, un cadre exceptionnel ! Nous n’avons pas eu le temps d’en profiter plus, mais vous avez aussi un beau point de vue : le Lake Butte Overlook.

Que faire d’autre à Yellowstone ?

Bien évidemment, nous n’avons pas pu tout faire à Yellowstone, et je crains que cela ne soit impossible de toute manière. Tout d’abord parce que certains sites étaient fermés, comme le Norris Geyser Basin, très célèbre aussi. Nous avions également prévu de faire le Fairy Falls Trail (2h, 8,6 km), mais ce dernier était fermé pour protéger les ours en cette période. Ce n’était pas vraiment la saison pour nous, mais il y a énormément de randonnées au sein du parc.

Si vous cherchez d’autres idées : Madison area (avec Gibbon Falls notamment et Artists Painpots), le Grand Village, le Black Sand Basin, et même des escapades hors du parc. On vous en reparle dans nos idées d’itinéraires 😉

vallée rivière
rivière vallée
ourse

Itinéraires pour 1, 2, 3 ou 4 jours à Yellowstone

Si vous n’avez qu’une seule journée dans le parc de Yellowstone, je vous conseille de vous concentrer sur la partie sud ouest du parc et toute la partie « géothermique ». En effet, les différents parcours ou trails auront de quoi vous occuper sur une journée !

Pour un itinéraire de 2 jours classique, on vous conseille de garder cette première journée dans un premier temps. Pour une seconde journée, on vous suggère de rejoindre la partie est du parc, entre la Lamar Valley et le Grand Canyon de Yellowstone.

À partir de 3 ou 4 jours, il peut être intéressant de faire une nouvelle zone du parc chaque jour. Commencez par la zone thermique sur la première journée, puis continuez sur la seconde, histoire de voir tous les spots. Vous pouvez ensuite poursuivre vers le nord et les terrasses de Mammoth Hot Spring. Une journée entière peut être consacrée à la Lamar Valley et le Grand Canyon de Yellowstone. Et enfin, pour une dernière journée, pourquoi ne pas se concentrer sur la Hayden Valley et le lac de Yellowstone ?

Plus vous aurez de temps dans ce parc, plus vous pourrez prendre le temps d’en profiter comme il se doit. Hors du parc, il peut être aussi sympa de sortir pour découvrir un peu le Montana (Gardiner) ou le Wyoming (Cody, la ville de Buffalo Bill).

geyser

Que faire près de Yellowstone ? Visiter le Grand Teton

Impossible pour nous de vous parler de Yellowstone sans évoquer le parc national du Grand Teton. Coup de projecteur sur le Grand Teton, qui est bien nommé en hommage à l’anatomie féminine 😉

Tout savoir pour visiter le parc national du Grand Teton

Quand visiter le Grand Teton ? Les mêmes règles s’appliquent pour Yellowstone et Grand Teton, vous êtes en moyenne à 2000 mètres d’altitude. Certaines routes sont fermées en hiver. Nous y étions mi-mai et c’était super, car la neige était encore présente, les lacs gelés. Les décors étaient superbes ! En revanche, nous n’avons pas pu faire la randonnée prévue puisque la neige était encore très haute. Une visite en été doit être sympa aussi, évidemment, mais nous aurions quand même une préférence pour l’automne.

Comment visiter le Grand Teton ? Nous avons dormi deux nuits à Alpine, à The Bull Moose Lodge qu’on vous conseille, ne serait-ce pour l’ambiance unique. Oui, vous êtes au pays des chasseurs, entre autres 😀 Une autre option, plus cher certainement, consiste à dormir à Jacksonville. Nous avons décidé de passer une journée au Grand Teton, qui est déjà très bien. La voiture est en revanche obligatoire. Vous avez 3 entrées pour le parc, mais vérifiez qu’elles soient bien ouvertes sur le site officiel du parc.

Combien ça coûte ? L’entrée coûte 35$ par voiture, elle est valable une semaine. Néanmoins, on vous conseille vraiment de prendre le pass America The Beautiful, à 80$, puisque l’entrée de ce parc est incluse.

Dernière information, le drone est interdit dans le parc, comme dans tous les parcs nationaux aux USA.

💡 Sur la route du parc, ne loupez pas Afton, notamment connue pour avoir la plus grande arche du monde en bois d’élan…

ville bâtiment
motel
afton ville

Que faire au Grand Teton ?

On vous conseille de prendre la carte à l’entrée, pour choisir vos incontournables de la journée. En attendant, on vous partage notre programme pour une journée au Grand Teton.

Le Jenny Lake est notre coup de cœur absolu lors de cette visite du parc du Grand Teton, on l’a adoré ! Il faut dire que les conditions étaient réunies pour le trouver magnifique… Mais pas vraiment pour en faire le tour. En effet, nous avions prévu de faire le Jenny Lake Loop qui est une boucle de 4h et 12 kilomètres, mais il y avait beaucoup trop de neige. Nous en avons fait un tronçon, puis sommes allés en voiture à un autre point de vue. Ne manquez pas cette randonnée si les conditions le permettent, avec la Hidden Falls notamment. Et pour les amateurs de lac, on vous propose deux alternatives : le Phelps Lake ou Taggart Lake (une boucle de 3h).

Un peu frustrés par ce rendez-vous manqué, nous avons fait le Lake Shore Trail qui est une balade de 30 minutes à 1h en fonction de l’itinéraire choisi, sans aucune difficulté. Mais les points de vue sont encore une fois magnifiques…

carole lac
andy lac
lac grand teton

Si vous ne voulez pas rentrer dans le parc, vous pouvez tout de même profiter de splendides points de vue le long de la route US 191. On vous en partage plusieurs : Albright View Turnout  – Blacktail Ponds – Glacier View Turnout – Schwabacher Landing – Snake River Overlook – Cunningham Cabin Historic – Elk Ranch Flat Turnout – Oxbow Bend – Willow flats Overlook-  Jackson Lake Overlook, etc. Ne manquez pas le Mormon Row Historic District sur Antelope Flats Road et ses fermes pittoresques. Sublimes, encore une fois !

Pour cette journée, nous avons juste eu une petite déception, nous n’avons pas croisé d’animaux. Pourtant, ce parc est réputé pour permettre de voir des ours et des grizzlis plus facilement. Heureusement que nous nous sommes rattrapés à Yellowstone !

ferme montagne yellowstone
carole cabane

Ainsi s’achève notre article sur le parc national de Yellowstone. Vous l’aurez compris, Yellowstone nous a totalement bouleversés et reste notre coup de cœur n°1 de ce voyage. Bien sûr, ce parc se mérite, mais quelle récompense… Que faire à Yellowstone ? Se prendre une claque phénoménale. Et puis, quitte à aller au bout du monde, pourquoi pas visiter le parc national du Grand Teton ? Un autre incontournable du Wyoming ! Alors, on vous donne envie de visiter Yellowstone ?

Pour organiser un road trip dans l’Ouest américain

Tout savoir sur la conduite aux US

On vous partage nos incontournables en Californie

Las Vegas vous tente ? On vous la raconte !

Vous voulez découvrir l’Utah ?

Et pourquoi pas l’Arizona ?

Pour tout savoir sur les parcs nationaux de l’Ouest américain

parc carole lac
carole route montagne
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *