Une idée d’activité pour le week-end des Saints de glace ? Et pourquoi pas deux nuits en cabane perchée 😉

Nous sommes donc partis pour deux nuits dans le Morbihan afin de tester un logement insolite au camping du Domaine du Roc au Roc-Saint-André. Optimistes sur la météo, les vélos étaient de la partie…. ainsi que la pluie.

Le concept de la cabane

Deux cabanes sont adossées à deux grands hêtres, surplombant le camping et le canal de Nantes à Brest. Elles sont situées au niveau du terrain d’accrobranche qui est ouvert seulement l’après-midi donc aucune nuisance sonore. Une terrasse relie les deux cabanes auxquelles on accède par un escalier. Les sanitaires se trouvent évidemment en bas. La cabane ne comporte qu’un lit deux places et assez de couvertures pour parer aux températures fraîches de ces deux nuits (4 degrés tout de même). No électricité, no verrous, no rideaux mais une lampe torche prêtée par le camping, le chant des oiseaux le matin et la power bank !

En outre, petit plaisir matinal lorsque les adorables propriétaires nous amènent le petit-déjeuner sur la terrasse.

Le camping était également très agréable avec ses caravanes de collection, sa piscine couverte et la promenade le long du canal.

 💡 Notre avis : en somme, une expérience vraiment originale, on ressent une quasi totale déconnexion (les snaps passaient mal) et un retour à l’essentiel pendant quelques heures… On ne peut que conseiller ! Prix : 110€ les deux nuits.

Je vous mets le lien pour réserver votre cabane 🙂

cabane bretagne morbihan

Le programme du week-end en cabane : cycling in the rain !

Je suis injuste. En effet, profitant des éclaircies, on a découvert le samedi matin la superbe commune de Malestroit, « petite cité de caractère » comme on les aime. Pour ce faire nous avons simplement longé le canal via le chemin de l’Écluse pendant 8,5 km. Arrivés à la fin du marché, nous pouvons admirer l’animation dans ses petites ruelles bretonnes puis rouler jusqu’aux ruines de la Chapelle de la Madeleine (Édouard III, Roi d’Angleterre y était même venu !).

cabane canal de nantes a brest

Petit pique-nique sur notre terrasse et nous repartons ensuite à l’assaut du Lac au Duc… Et bam : pluie  😡 ! Nous nous abritons donc dans un bar de Ploërmel pour nous réchauffer et nous occuper. Traduction : big chocolat viennois et jeux à gratter (je dénonce le truquage des tickets). Néanmoins miracle, après notre 4ème échec pour remporter un Cash, la pluie cesse et nous allons observer l’horloge astronomique. Construite au XIXème siècle, elle est classée Monument Historique depuis 1982. Elle comporte 200 pignons qui commandent d’une part un système de 10 cadrans et d’autre part un planétaire. Elle indique l’heure moyenne, la date, les phases de la Lune, les saisons, les positions de la Lune, de la terre et du Soleil…. Impressionnant !

Nous terminons la balade au Lac du Duc (comme convenu mais avec 2 heures de pédalage en moins) et son chemin des Hortensias entre deux pluies. Nous sommes rincés, au sens propre et figuré, mais contents. Un week-end comme ça est inoubliable !

 💡 La bonne adresse
La crêperie La Grange à Louise, les galettes et crêpes sont originales et excellentes !

cabane chemin des hortensias

Galerie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *