mer plage

La Martinique est indissociable de ses très nombreuses plages. Et il y en a pour tous les goûts : des plages sauvages au Club Med, du sable noir ou blanc, de longue et fine plage aux criques intimistes. Vous trouverez forcément votre bonheur en visitant l’île aux fleurs. Allons découvrir les plus belles plages de Martinique !

Même si nous avons fait énormément de choses bien différentes pendant nos 12 jours en Martinique, nous avons eu à cœur de profiter de ces superbes plages. Pour le coup, on a décidé de vous présenter toutes celles que nous avons testées avec leurs points forts, mais aussi ce qu’on a peut-être moins apprécié. Mais retenez bien que ce classement dépend vraiment de nos expériences et qu’un tas de circonstances entre en ligne de compte : la météo, le vent ou la pluie notamment, la quantité de touristes, le snorkeling ce jour-là, etc.

Nous ne prétendons pas tout connaître des plus belles plages de Martinique, mais on vous partage nos ressentis sur les 20 plus belles plages de Martinique 😎 N’hésitez pas à comparer vos expériences avec les nôtres, c’est super intéressant ! Dans tous les cas, on est unanime sur un truc : les plages de Martinique sont parmi les plus belles que nous ayons pu voir au monde ❤️

plage mer

Pour savoir tout ce que vous pouvez faire au nord de la Martinique

drône mer îlet

L’Anse Couleuvre

L’Anse Couleuvre reste un moment mémorable de notre séjour. Tout d’abord puisque nous nous y sommes pris une pluie interminable… Elle nous a un peu empêchés de profiter comme nous l’aurions souhaité de la plage, mais nous avons fait avec. Non, mais l’Anse Couleuvre est inoubliable parce qu’elle est tout simplement magnifique, sans aucun doute l’une des plus belles plages de Martinique !

Pour y accéder, il faut remonter la route vers le nord de la Martinique jusqu’à son bout extrême. Et c’est vraiment cela puisque la route s’arrête ici. Pour rejoindre Grand-Rivière, vous pouvez y aller par une route à l’est de l’île, prendre un bateau depuis l’Anse Couleuvre ou marcher. Nous ne l’avons pas faite, mais on nous a dit que c’était l’une des plus jolies randonnées de l’île.

Donc vous prenez cette route magnifique jusqu’à un parking qui dessert l’Anse, mais aussi la cascade Couleuvre. On vous en parle davantage dans notre article sur le nord de la Martinique, elle est magnifique !

Attention toutefois, le parking n’est pas très grand donc il vaut mieux arriver assez tôt.

Une fois garés, vous marchez environ 10 minutes pour rejoindre la plage, en traversant la rivière Couleuvre (ce n’est pas le Nil non plus). Vous arrivez ensuite aux ruines de l’Habitation Couleuvre avec quelques panneaux explicatifs pour vous permettre d’imaginer le rôle de cet endroit isolé. Mais clairement, tout ce qu’on veut à ce moment-là : c’est la plage !

Nous avons tout de suite été scotchés par la beauté de l’Anse Couleuvre : la végétation luxuriante, le sable noir volcanique, l’eau translucide, les vagues qui vous bercent et vous bousculent. Bien que la pluie se soit incrustée, cet endroit est magnifique et mérite à lui seul un détour dans le nord de la Martinique.

Ce qu’on a aimé : ce côté « bout du monde » qui en fait une plage tranquille et isolée (lors de notre venue).

Ce que vous pourriez moins aimer : à part la pluie… Rien franchement ! Mais ça doit être relou de se garer en haute saison.

plage mer
plage drone

La plage de Sinaï

Autant vous le dire : cette plage n’était pas prévue au programme. On ne la connaissait même pas à vrai dire. Et on a su à la fin du voyage son nom : la plage de Sinaï. Nous nous baladions à Grand-Rivière, profitant du bord de mer quand soudain, nous l’avons vue. Au loin, mais on ne pouvait pas la louper. Pourquoi ? Mais parce que cette plage est spectaculaire !

Si je veux vous la décrire, je vous dirais : « vous voyez l’île de King Kong ? Et bien, imaginez une plage là-bas ! ». Car c’est vraiment ça, une plage au pied de grandes falaises. Ce qui est le plus étonnant, ce sont ces cocotiers qui semblent sortir de nulle part. Le relief est superbe, la plage noire magnétique et les vagues déferlent. Clairement, on y a passé un super après-midi.

Pour se garer, aucune difficulté puisqu’il y a pas mal de places dans les rues de Grand-Rivière. Il faudra en revanche marcher ensuite une dizaine de minutes direction la plage de Sinaï. Il est normalement possible de se garer plus près, mais c’est quand même sympa de se balader par là-bas.

Ce qu’on a aimé : je sais qu’on vous a parlé du « bout du monde » en évoquant l’Anse Couleuvre, mais en fait, le bout de la terre : il est à la plage de Sinaï. Et puis c’est quand même l’île de King Kong !

Ce que vous pourriez moins aimer : encore une fois, rien. Mais les vagues peuvent être sacrément fortes si vous venez avec des petiots.

plage mer martinique
plage mer

L’Anse l’Etang

Changement de décor, partons à l’est de l’île de la Martinique : direction l’Anse l’Etang. Nous sommes venus y passer la fin d’après-midi après une randonnée à la Presqu’île de la Caravelle. C’était l’endroit idéal pour se reposer et profiter de la beauté des plages martiniquaises. L’Anse l’Etang est encore une fois un très beau spécimen.

Contrairement aux deux plages précédentes, il s’agit d’une plage de sable blanc. C’est une longue étendue de sable qui plaît beaucoup aux familles. Elle a tout pour plaire : sable doré et fin, eau turquoise, cocotiers. Elle est extrêmement photogénique !

Pour se garer, aucune difficulté, on a trouvé une place dans la rue. Et avant de profiter de la plage, on a bu un verre à Cocoa Beach Café qu’on nous avait conseillé ! On le recommande vraiment pour l’ambiance, pieds dans le sable. La nourriture a l’air super bonne aussi ! Il faut peut-être réserver en haute saison par contre, c’est souvent blindé !

Ce qu’on a aimé : clairement le spot idéal pour chiller après une randonnée sur la Presqu’île de la Caravelle.

Ce que vous pourriez moins aimer : vous commencez à rejoindre le sud de l’île et ça se sent en termes de flux touristiques. Préférez venir à l’Anse l’Etang en semaine ou vous serez loin d’être seuls.

plage palmier

La baie du Trésor

On continue notre petit tour des plus belles plages de Martinique avec une plage toute petite dans une baie incroyable : la baie du Trésor. Située en pleine randonnée sur la Presqu’île de la Caravelle, elle en constitue une étape incontournable ! L’avantage est que vous pouvez la rejoindre après 2h comme 30 minutes de marche donc tout le monde peut y aller. En plus, la marche n’a aucune difficulté.

Nous avons rejoint, après un peu plus de 2h de randonnée, dans cet endroit incroyable. Nous cherchions assez naturellement un spot pour se poser et se rafraîchir. Nous avons donc posé innocemment notre serviette sur une plage qui donnait sur la baie du Trésor. Et quel trésor !

Non, clairement, c’est magnifique. Vous y admirez la mangrove, vous vous baignez avec plus ou moins de profondeur, vous vous posez sur la plage au sable fin. Et en plus, l’eau est super calme, pas de vague, translucide. La vue du ciel est un petit + pour réaliser que l’endroit est vraiment sympa. Nous sommes loin de l’image traditionnelle des plus belles plages de Martinique, mais on a beaucoup aimé la baie du Trésor donc elle mérite sa place dans cet article !

💡 Par contre, prévoyez de quoi manger et de quoi boire. Il n’y a rien dans les environs.

Ce qu’on a aimé : une plage unique et inédite ! Entre mangrove et lagon.

Ce que vous pourriez moins aimer : ce n’est pas le paysage de carte postale avec cocotiers et eaux cristallines, mais c’est bien de changer un peu non ?

bateau mer

La plage du Carbet

Nous avons un attachement particulier pour la plage du Carbet puisque c’est la première plage où nous sommes allés, pour notre premier lever du soleil. C’est notre Bois Jolan de Martinique. Alors, on a un peu jonglé entre les averses, mais c’était tellement beau. Nous avons réalisé que nous étions enfin en Martinique (après une annulation et quelques frayeurs) sur la plage du Carbet.

Quel bonheur de se réveiller avec une vue sur la Montagne Pelée ! Coup de cœur sur la vue depuis le ponton, on aurait pu y rester des heures. C’est un peu ce qu’on a fait d’ailleurs !

Nous y sommes également retournés deux soirs de suite pour boire des verres au coucher du soleil. Les bars situés sur cette plage sont très sympas et permettent de profiter d’un sunset de folie ! Nous étions au Yemanja, mais il y a d’autres petites pépites sur cette plage.

💡 Pour se garer, pas de difficulté, il y a des places le long de la plage qui est très longue.

Ce qu’on a aimé : l’happy hour pour le sunset, c’est vraiment cool !

Ce que vous pourriez moins aimer : c’est une très jolie plage en Martinique, mais relativement classique. Non, il faut y aller pour apprécier des petits moments simples : le lever du soleil, l’observation des pécheurs, l’happy hour, etc.

palmiers
plage arc en ciel

L’îlet Madame

Dernière plage que nous avons testée au nord de la Martinique. Enfin, pourquoi se contenter d’une plage quand on peut avoir un îlet ? 😎 Nous avons fait une excursion à la journée à partir du Robert vers les Fonds Blancs et les îlets Chancel et Madame. On vous en parle davantage dans notre article sur le nord de la Martinique.

Au cours de cette excursion, nous avons passé l’après-midi sur l’îlet Madame, et plus particulièrement sur sa plage. On vous a partagé notre impression un peu mitigée sur cette plage, car nous y avons vécu deux expériences totalement différentes. Au début, nous étions quasi seuls au monde, il n’y avait pas un chat. Nous nous sommes alors endormis.

Au réveil, c’était Ibiza et David Guetta avait garé son yacht juste devant nous. Traduction : un bateau avait amarré juste à côté de nous, balançait du gros son (Claude François 4ever) et des dizaines de touristes ont commencé à prendre l’apéro sur notre plage privée. De quoi casser la carte postale.

Il n’empêche que c’est un îlet avec une toute petite plage qui a toutes les caractéristiques qu’on recherche : sable fin et doré, eau translucide et vue sur la Martinique en prime !

Ce qu’on a aimé : pour le coup, on avait un peu l’impression d’être dans Koh-Lanta. Au début.

Ce que vous pourriez moins aimer : Je pense que j’ai été assez claire avec le bateau ClaudeFrançois/Star 80.

îlet mer

Bonus : L’Anse Céron

Nous avions prévu de la faire, mais le temps nous a manqué. L’Anse Céron est située au nord de la Martinique, juste à côté de l’Anse Couleuvre. Le cocktail y est certainement similaire : plage de sable noir volcanique, mer aux cinquante nuances de bleu, végétation luxuriante autour. Si vous restez davantage dans le nord de la Martinique, on vous conseille un arrêt à l’Anse Céron 😉

plage martinique

Les plus belles plages du sud de la Martinique

Après la découverte des plus belles plages du nord de la Martinique, on se penche sur les plus belles plages du sud de la Martinique. Et comme vous pourrez le constater, il y en a un paquet ! Non seulement elles sont nombreuses, mais elles sont toutes magnifiques, bien que parfois très différentes.

Pour savoir tout ce que vous pouvez faire au sud de la Martinique

plage mer

L’Anse Noire

L’une des plus belles plages de Martinique est très certainement l’Anse Noire ! Mais il faut se donner les moyens de la découvrir dans de bonnes conditions, notamment en venant très tôt. Car cette crique est petite et les gens le savent. Elle abrite pas mal de tortues, et ça aussi les gens le savent. Le mieux est donc de venir avant 7h du matin pour espérer l’avoir pour soi.

Pour y accéder, un parking gratuit est mis à disposition. Il s’agit d’ailleurs du même pour rejoindre l’Anse Dufour. Vous allez au bout du parking et vous descendez quelques marches. En moins de 5 minutes, vous arrivez dans ma vision de la plage idéale : une petite crique abritée, des cocotiers, un ponton magique, du sable noir, de l’eau limpide… Non vraiment, l’Anse Noire est superbe.

Et puis, le clou du spectacle se passe sous l’eau. Prenez vos masques et tubas pour mieux observer la faune et la flore, notamment les tortues ! On vous renvoie à nos conseils pour l’observation respectueuse des tortues.

Je voulais y revenir, mais nous n’avons finalement pas eu le temps. Il n’empêche que cette plage nous a énormément marqués. Ne la loupez pas !

Ce qu’on a aimé : tout, mais le réveil avec les tortues à l’Anse Noire reste un souvenir mémorable dans notre séjour en Martinique.

Ce que vous pourriez moins aimer : la plage n’est pas très grande donc elle peut vite être envahie. Venez tôt.

plage ponton mer

Les Anses d’Arlet

Nous avons vécu un réveil magique à l’Anse Noire, mais les Anses d’Arlet sont juste derrière ! Il s’agit de la photo que vous avez peut-être en tête quand on vous parle de Martinique. Vous savez, l’église, le ponton, la mer… Rien qu’en regardant la photo, on sent l’iode !

Sachez que le célèbre ponton et son église sont une chose, mais il y a également une magnifique plage ici ! Nous y sommes allés 3 fois en fait pendant notre voyage…

La première fois, nous sommes arrivés en bateau lors de notre excursion avec Diamond Rock. On a notamment découvert un super spot de snorkeling autour d’un rocher semi-immergé. C’est un festival de couleurs et d’espèces là-dessus. Et le must : il y a des panneaux flottants pour vous guider.

Nous sommes ensuite revenus profiter de la plage et du bourg. On vous conseille de venir le matin pour être tranquilles, mais pas trop tôt, si vous voulez que le soleil soit bien haut pour mettre le paysage en valeur. Un musicien martiniquais tournait d’ailleurs un clip ce jour-là sur le ponton, pas impossible que j’y figure 😎

Nous y sommes retournés un après-midi en posant cette fois-ci notre serviette à l’extrémité nord de la plage, près des rochers. L’objectif était de faire une bonne session de snorkeling et on a été gâtés encore une fois. Le clou du spectacle ? Les très nombreuses tortues qu’on a eu la chance de voir, on leur a dit au revoir ici !

💡 Pour vous rendre aux Anses d’Arlet, il y a un grand parking gratuit au début du bourg.

Ce qu’on a aimé : la vue du ponton, mais surtout, le snorkeling.

Ce que vous pourriez moins aimer : la plage est très célèbre donc vous y aurez forcément du monde.

couple mer ponton

La plage du Diamant

La plage du Diamant est aussi particulièrement célèbre, notamment pour sa vue sur le rocher du Diamant. Vous trouverez beaucoup de photos de cette plage avec ses palmiers en partie couchés ou sa balançoire.

C’est un peu mon regret sur cette plage, nous y sommes allés en fin d’après-midi donc cela faisait un peu court. Car clairement, on a beaucoup aimé cette plage ! Le cadre est magnifique : une fine bande de sable fin, le rocher du Diamant, le Morne Larcher et des vagues de dingue ! Cette plage est réputée pour les vagues, qui ne rigolent pas d’ailleurs. Il est recommandé de faire attention avec des enfants. J’ai bien surveillé Andy…

En fin d’après-midi, les gens s’y rassemblent pour profiter des dernières lueurs du jour et d’un coucher du soleil très beau ! Mais si c’était à refaire, nous serions venus un peu plus tôt pour en profiter davantage.

Vous pouvez vous garer le long de la route, à la hauteur du spot que vous avez repéré. Ensuite, vous coupez un peu à travers « bois ». Attention à ne pas marcher sur un crabe !

Ce qu’on a aimé : le charme de cette plage, très différent des autres.

Ce que vous pourriez moins aimer : elle est très populaire donc le monde peut gêner et puis les vagues ne sont pas du goût de tout le monde.

mer plage cocotier

La plage des Salines

La plage des Salines est réputée pour être la plus belle plage de Martinique. Mais en fait, comment peut-on établir un tel classement ? En effet, chaque plage est tellement différente de la précédente qu’il est finalement impossible de les comparer…

Mais il faut comprendre que la plage des Salines est décrite ainsi, car elle est ce qui ressemble le plus à la carte postale : une fine langue de sable doré, des cocotiers, une mer cristalline. Vous ajoutez à cela la dame qui vend des sorbets artisanaux <3

Qu’on aime ou pas ce genre de plage, personne ne pourra dire qu’elle n’est pas belle. Après, pour en avoir vu d’autres comme ça, notamment en Guadeloupe, nous préférons toujours d’autres types de plages. Il n’empêche que vous ne pouvez pas louper la plage des Salines !

Pour vous garer, faites une pierre deux coups : mettez vous à côté d’un bon restaurant créole et roulez ensuite vers la mer 😉 Et franchement, le combo « Savane des Pétrifications » le matin et plage des Salines l’après-midi est parfait, cela donne un bon aperçu des beautés de la région.

Ce qu’on a aimé : la plage « carte postale par excellence ».

Ce que vous pourriez moins aimer : nous trouvons que d’autres plages ont plus de charme et puis elle est très touristique.

plage mer

L’Anse Trabaud

Vous voulez être seuls au monde sur une plage ? L’Anse Trabaud est parfaite pour cela ! Mais elle se mérite… Enfin, vous avez 2 solutions pour y aller.

La première consiste à emprunter en voiture un chemin privé, et donc payant (2,5€). Mais c’est moins fun non ? Car l’Anse Trabaud a la particularité d’être située… au bout de la Savane de Pétrifications !

On vous en parle longuement de cette randonnée, mais sachez que l’Anse Trabaud est vraiment idéale pour se poser après la balade. Et puis, nous avons eu l’excellente surprise d’avoir cette plage quasi rien que pour nous… C’est quand même un luxe en étant en décembre dans les Antilles !

Nous nous y sommes peu baignés, les vagues étaient relativement fortes et remuaient le sable. Oui, car il faut savoir que je n’aime pas me baigner sans voir mes pieds 😀

Ce qu’on a aimé : le bon plan pour avoir une plage à vous tout seul !

Ce que vous pourriez moins aimer : pas de plage paradisiaque, enfin cela dépend de votre définition. On l’a aimée pour la beauté du cadre, pas spécialement pour la baignade.

couple plage
plage mer

La plage de Pointe Marin

La plage de Pointe Marin n’était pas prévue au programme. C’est en voulant retrouver Camille qu’on a choisi, sur ses conseils, d’y aller. Je ne sais pas si nous l’aurions repérée en amont, car, sur le papier, ce n’est pas notre type de plage préféré. Il n’empêche qu’en allant vers Sainte-Anne, notre œil a tout de suite été attiré !

Vous connaissez la plage de la Caravelle en Guadeloupe ? Et bien la Pointe Marin est l’équivalent en Martinique. Vous y trouverez des similitudes : le sable fin et doré sur 1 km, l’eau calme et translucide, les cocotiers…et le Club Med ! Si la plage est rattachée au Club Med Les Boucaniers, vous pouvez quand même en profiter.

Il y a vraiment une super ambiance, avec de la musique, des bars « les pieds dans l’eau ». Si vous avez le temps, marchez jusqu’au ponton du Club Med pour avoir une autre perspective sur ce coin de Martinique.

Si vous voulez tester une plage très différente des plages sauvages de la Martinique, la Pointe Marin est la bonne solution ! Bon, par contre, le parking est payant, mais reste raisonnable (environ 2€ pour notre fin d’après-midi).

Ce qu’on a aimé : la couleur de l’eau est magnifique, l’ambiance chouette !

Ce que vous pourriez moins aimer : forcément, qui dit « Club Med » qui « pas vraiment de calme et d’authenticité ».

plage mer

L’Anse Figuier

Nous avons choisi l’Anse Figuier pour nos dernières heures en Martinique. Premièrement parce que nous l’avions repérée comme étant particulièrement jolie. Ensuite, elle avait un argument de taille : des douches ! Nous y sommes restés toute une journée avant de prendre l’avion et c’était le bonheur.

Nous sommes arrivés tôt pour l’avoir pour nous tout seuls, mais nous avons été devancés par un groupe d’aquagym. Le spectacle était sympa ceci dit ! Il y avait également une infrastructure dans l’eau pour les enfants, la plage est donc idéale pour les familles. Et puis elle est très belle avec la recette que nous voulions avoir pour cette ultime journée : sable doré et fin, eau transparente et bien chaude, cocotiers… Et même des chichis sur le parking avant de partir : à tomber et pas cher du tout ! On a également une petite vue sur le rocher du Diamant.

Pour déjeuner, nous avons apprécié la simplicité du Cabanon. Par contre, il ne faut pas être pressé. Monsieur gère beaucoup de choses tout seul.

💡 Si vous voulez un peu de culture, vous pourrez profiter de l’Écomusée de la Martinique.

Ce qu’on a aimé : une plage familiale, très pratique avant de prendre l’avion, car il y a des douches !

Ce que vous pourriez moins aimer : c’est une plage très accessible donc, forcément, il y a du monde.

plage mer

Grande Anse d’Arlet

Andy et moi ne partageons pas le même avis sur cette plage. Moi j’y retiens un spot de snorkeling incroyable. C’est ici que nous avons vu nos premières tortues lors de l’excursion avec Diamond Rock. Il faut nager assez loin, entre les bateaux. Mais elles se méritent ces tortues, c’est bien normal !

J’ai également trouvé la plage très belle, avec toutes les caractéristiques qu’on attend d’une belle plage de Martinique : sable fin, eau translucide, quelques cocotiers. Mais c’est vrai qu’il s’agit d’une très fine bande de sable donc pas toujours évident de poser la serviette. Il n’y a pas beaucoup d’ombres non plus. Et puis, elle n’est pas vraiment sauvage puisque des maisons et des restaurants la bordent, mais je l’ai quand même trouvée très belle !

💡 Il doit y avoir un parking, mais nous avions trouvé une place juste sur le bord.

Ce qu’on a aimé : un très bon spot pour voir des tortues !

Ce que vous pourriez moins aimer : très proche du bourg, il y a du monde et peut-être moins de charme que d’autres plages.

plage mer

L’Anse Dufour

Vous vous souvenez de l’Anse Noire ? À partir du même parking, vous partez vers la gauche pour descendre des escaliers et arriver au niveau du restaurant Marie Jo (on a testé, c’est pas mal !). Se dessine derrière ces quelques bâtiments une petite crique au sable doré : Anse Dufour. Nous avons fait le choix d’aller très tôt à l’Anse Noire et avons donc débarqué 10h passé à l’Anse Dufour. Alors, forcément, il y avait du monde…

Mais en fait, nous n’avons même pas eu le temps de remarquer cette foule que l’un des plus beaux spectacles de la nature s’est déroulé sous nos yeux : la naissance de bébés tortues ! Nous n’en revenons toujours pas d’avoir vécu cette expérience qu’on vous raconte en détail sur notre article des incontournables à visiter au sud de la Martinique. On vous donne également nos conseils pour bien vivre ce moment magique.

Après tout ça, forcément, on a moins été attentifs à la plage, il faut être honnête… Mais elle est très belle, pleine de charme ! Les bateaux de pêcheurs lui donnent une identité propre. Et la mer est délicieuse donc on vous la recommande.

Ce qu’on a aimé : c’est ultra aléatoire, mais forcément, c’est ici qu’on a vu naître des bébés tortues !!

Ce que vous pourriez moins aimer : beaucoup de monde sur cette petite crique.

plage martinique
tortue bébé plage

Petite Anse

Après une balade vers le très décevant Dlo Ferré qu’on vous raconte dans nos incontournables au sud de la Martinique, nous avons profité de la jolie Petite Anse. Et ça tombait bien, car elle était absolument déserte quand nous y sommes allés : parfait pour la sieste de l’après-midi !

En effet, Petite Anse n’est pas envahie par les touristes, car un peu différente des nombreuses plages un peu plus au nord comme Anse Dufour, Anse Noire, les Anses d’Arlet ou Grande Anse. Lorsque nous y étions, le vent et les vagues remuaient le fond de la mer donc pas de snorkeling, pas d’eau translucide. Mais ce n’est pas grave, son intérêt est tout autre. On y contemple la mer, le Morne Larcher, on prend le temps de découvrir un autre visage de la Martinique.

Et puis, prenez le temps de profiter du bruit des vagues sur les galets : une séance ASMR gratuite !

💡 Pour manger, on vous recommande Chez Frédo et sa cuisine généreuse !

Ce qu’on a aimé : le calme absolu puisqu’il n’y avait personne sur cette plage beaucoup moins fréquentée.

Ce que vous pourriez moins aimer : la mer y était agitée lorsque nous y étions. Elle ne se prêtait pas vraiment à une baignade.

martinique montagne
plage mer

L’Anse Michel

Cap sur le sud est de la Martinique pour découvrir l’Anse Michel. Il s’agit certainement d’une des plages les plus impressionnantes de notre séjour. Le hic est qu’il y avait énormément de vent quand nous y sommes allés. De fait, nous ne sommes pas restés tant que ça et nous en avons moins profité.

Pour accéder à l’Anse Michel, il y a un parking duquel vous aurez à marcher une dizaine de minutes. La balade est très agréable, la végétation magnifique. Vous descendrez ensuite un escalier en bois qui vous mène à une sorte de place avec de gigantesques cocotiers. Vous y êtes ! Vous pouvez d’ores et déjà apercevoir les 50 nuances de bleu de la mer !

La couleur de l’eau est tout simplement magique ! Vous pourrez la contempler depuis la plage, depuis un hamac ou même depuis le restaurant qui a pignon sur rue. Les amateurs de kitesurf seront ravis d’être ici, il y a même une boutique qui loue du matériel.

Et, clou du spectacle, si vous cherchez bien, vous tomberez sur un nid géant ! Il s’agit en fait d’un grand nid reconstitué qui est très original et qui donne une vue magnifique sur l’Anse Michel. Les photos vous permettront de le retrouver 😉

Ce qu’on a aimé : clairement un petit paradis sur terre cette plage.

Ce que vous pourriez moins aimer : elle est extrêmement venteuse.

plage mer nid

L’îlet Chevalier

Pour essayer de fuir le vent de l’Anse Michel, nous sommes allés à l’îlet Chevalier. C’est assez logique de faire les deux, notamment parce qu’ils partagent le même parking. En effet, depuis le parking, il faut rejoindre la compagnie « Taxi Cab » qui fait les traversées. Pour 4€, on vous emmène et vous ramène de cet îlet. Durée de la traversée : 4 minutes, montre en main ! Mais il suffit de peu pour être dépaysés !

Je ne sais pas s’il y a des traversées tous les jours, mais c’est certainement le cas pendant la saison touristique. Autrement, vous demandez à des locaux.

Vous débarquez sur l’îlet depuis un ponton et la plage principale. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas restés ici. Déjà parce qu’il y avait toujours du vent, mais l’ambiance nous plaisait moins. La majorité des touristes restent ici, la musique est à fond… Pas vraiment notre vision de l’îlet paradisiaque.

Nous sommes donc partis vers la droite de l’île, grimpant les rochers, traversant des forêts d’arbustes et de cactus avant de retrouver la mer. C’est ici que nous avons trouvé une toute petite plage abritée et son banc de sable. Cela nous a suffi et nous y sommes restés 2h. Il est également possible de poursuivre pour faire le tour de l’île.

💡 Pas de restaurant sur place donc prévoyez de quoi boire et manger.

Ce qu’on a aimé : c’est toujours chouette de quitter le continent pour rejoindre un îlet. L’îlet Chevalier est très beau en plus.

Ce que vous pourriez moins aimer : l’ambiance sur l’îlet n’est pas vraiment notre tasse de thé, notamment avec les groupes de touristes qui débarquent d’un coup, musique à fond. On a quand même réussi à trouver un coin préservé.

drone îlet mer

Bonus : L’Anse Meunier

L’Anse Meunier, ou Anse Moustique, était prévue… Mais nous étions trop bien à l’Anse des Salines. Vous pouvez d’ailleurs relier l’une depuis l’autre en marchant, c’est ce que nous devions faire. La balade doit être magnifique ! Évidemment, vous pouvez également y aller en voiture (mais j’ai lu que les 2 km de piste étaient un peu cabossés).

Si elle ressemble beaucoup à sa grande sœur, l’Anse des Salines, elle est nettement moins fréquentée. Une bonne raison d’aller la découvrir !

On espère vous avoir conquis en vous présentant nos 20 plus belles plages de Martinique. Encore une fois, on se doute qu’on en a loupé pleins et on compte sur vous pour nous les faire découvrir. Vous aurez au moins constaté la diversité des plages sur l’île aux fleurs, des plages volcaniques aux cartes postales du sud. Et vous, quelle est votre plage préférée parmi les plus belles plages de Martinique ?

carole mer sable
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.