Pour un court séjour en Italie, j’ai testé le lac de Côme que je vous recommande à 100%. Je vous emmène visiter le lac de Côme en 3 jours, entre sublimes villas, cache-cache avec le soleil et Fashion Week !

Si vous cherchez une destination pour septembre afin d’organiser un court séjour, vous êtes au bon endroit ! Je suis partie visiter le lac de Côme, en Italie, pendant 3 jours. Au cœur de la Lombardie, cette région alimentait mon imaginaire depuis quelques années maintenant. J’avais hâte de m’y rendre par moi-même et de profiter de ce décor exceptionnel ! Ce fut chose faite en septembre 2022, accompagnée de deux copines.

Malheureusement, la météo n’a pas été la plus clémente pendant ce séjour. J’ai clairement dû adapter mon programme. J’avoue également avoir été un peu frustrée par moment, car le soleil change vraiment l’atmosphère d’un endroit. Mais j’ai relativisé et je sais que je pourrais retourner facilement visiter le lac de Côme, notamment pour le faire découvrir à Andy !

Je vous propose ce petit guide pour tout savoir afin de visiter le lac de Côme en 3 jours. Je réponds aux questions habituelles : quand partir, comment partir, où loger ? Mais je vous partage également plusieurs itinéraires, en fonction de la durée de votre séjour. Bien sûr, je vous dresse une liste de quelques-uns des endroits les plus incontournables de cette région, et notamment les beaux villages situés sur les rivages du lac de Côme.

Je termine cet article de blog en vous parlant d’un incontournable de choix en Lombardie : Milan. Ville dans laquelle j’ai eu la chance de passer quelques heures, sans toutefois avoir le temps de la visiter totalement.

ALors, vous nous suivez retrouver Georges Clooney au cœur de la Lombardie ? 😉

Réservez en un clic votre